Hôpital Hellrock

Un hôpital de région parisienne, presque entièrement fermé, avec des anecdotes aussi glauques que scandaleuses.

Les bâtiments sont soigneusement murés : portes, fenêtres au rez-de-chaussée voire aux premiers étages, escaliers d'incendie, entrées de garage, et même certains portes à l'intérieur.

Et pourtant, comme on le constate par l'expérience, il est impossible de condamner proprement un complexe de cette taille : il y reste toujours plusieurs accès faciles. Les murs parviennent cependant à plonger le rez-de-chaussée et certaines salles du premier étage dans l'obscurité totale.

La chaufferie est partagée entre un groupe de bâtiments, dont certains sont encore utilisés. Dans ce genre de configuration, naviguer dans les galeries techniques est un bon moyen de s'infiltrer discrètement dans les bâtiments. De plus, les machines et structures rencontrées sont la plupart du temps intéressantes en soi.

Il y faisait chaud voire très chaud, la chaufferie semble encore utilisée même au mois de mai. Comme le conseille très justement Ninjalicious dans Access All Areas, ces galeries sont à éviter en hiver car c'est en cette saison que le chauffage est le plus utilisé, rendant bouillants les tuyaux et l'atmosphère environnante.

Entrée du bloc

Bloc opératoire

social